Le dimanche 22 août, les Sapeurs Pompiers de RIEZ (04) sont appelés à Sainte Croix du Verdon pour un Vautour fauve qui semble en difficultés.
Celui-ci immobile depuis 2 jours se laisse facilement approcher. Après l’avoir mis en sécurité, les Sapeurs Pompiers contactent le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux (84) pour organiser le sauvetage de cet oiseau.
Le lendemain, le rapace est transporté par les Pompiers à la clinique vétérinaire des Vignes à Vinon sur Verdon (83) où il examiné par un vétérinaire.
Ce Vautour fauve né en 2021 ne semble pas blessé mais simplement amaigri et déshydraté. Dès le lendemain un bénévole de la LPO PACA l’a transporté vers la clinique vétérinaire Saint Martin à Pertuis (84) puis vers le Centre de Buoux.
Bien pris en charge, il est aujourd’hui encore en volière de réhabilitation dans l’attente d’être relâché dans le milieu naturel.
Bravo aux Sapeurs Pompiers, aux Vétérinaires et aux Bénévoles LPO pour celle belle chaîne de solidarité. Une mention particulière pour le Centre de soins de Buoux de plus en plus sollicité !