Petite et Moyenne section
17 octobre 2023
Je m’appelle Daphnée et j’ai 4 ans et demi. Je vais à l’école maternelle de Sainte Tulle. Lorsque Maman m’a laissée ce matin, je ne savais pas que je rencontrerais la LPO.
La maîtresse nous lit beaucoup d’histoires qui parlent des oiseaux. Mon livre préféré, c’est : « Je veux qu’on m’aime » parce que le Corbeau est tout seul et voudrait se faire des amis.
Dans le premier atelier, il fallait reconnaître des oiseaux en disant la couleur du ventre, du dos, des pattes, de la tête…
Ensuite, nous avons regardé des plumes avec une loupe et le monsieur a versé de l’eau dessus sans les mouiller.
Dans l’atelier suivant, on a écouté des chants d’oiseaux puis on a essayé de retenir le chant de la Mésange, du Rouge-gorge et du Merle.
Pour finir, on a cherché ce que mangeaient les oiseaux : des grenouilles et des araignées ! Beurk ! Mais aussi des moustiques. Ça c’est bien parce que je n’aime pas les moustiques…
On n’a pas parlé des Pélicans. Dommage !
Et maintenant, chouette, c’est la récré !
2 réponses sur « ÉCOLE MATERNELLE DE SAINTE TULLE »
Bravo Véro, décidément très inspirée !
Après » je me mets dans la peau d’un oiseau » nous voici avec un joli article du point de vue d’une enfant de maternelle ! On attend avec impatience le prochain et merci à vous trois pour la séance avec les petits tulésiens 😉☺️
Tout comme les mousquetaires nous étions 4, Fred !