Vendredi 10 novembre 2023
« C’était à la fin de l’été, à l’époque des raisins et des champignons. Mais moi, je ne mange que des couleuvres et des lézards. Je survolais ce grand fleuve qui se jette dans la mer, lorsque soudain, j’ai entendu comme une explosion, j’ai reçu un grand choc et je suis tombée. Je ne pouvais plus voler et je n’arrivais même plus à tenir debout.
J’ai été ramassée, transportée, soignée… J’ai réappris à voler dans un grand espace clos, mais j’avais raté le grand départ de mes congénères et il a fallu attendre.
Enfin, j’ai recouvré la liberté. Ça a été, je crois, le plus beau jour de ma vie…
Il y a juste cette petite chose qu’on m’a mise sur le dos et qui me gêne un peu…
Mais j’aperçois une belle Couleuvre helvétique et je ne vais pas la rater… »
Pendant plus d’une heure, la quarantaine de personnes présentes a écouté Loriane AUBINAIS avec un immense intérêt.
Nous nous sommes régalés avec ses histoires de Rougegorges, de Martinets, de Petits-ducs, de Vautours, mais aussi de Hérissons, d’Ecureuils et de chiroptères…
Nous avons écouté avec beaucoup d’attention ses conseils pour le ramassage des animaux, les transports, mais aussi pour une meilleure cohabitation avec la faune sauvage.
Et nous avons surtout admiré l’immense travail fourni par toute son équipe, soigneurs, services civiques, écovolontaires et bénévoles pour aider les quelques 3000 animaux sauvages en détresse qui ont été recueillis sur l’année.
Encore merci, Loriane.
Une réponse sur « CONFÉRENCE SUR LE CENTRE RÉGIONAL DE SAUVEGARDE DE LA FAUNE SAUVAGE »
Une soirée vraiment enrichissante ! Bravo pour le travail effectué au centre et merci de l’avoir partagé avec nous !