Biabaux 3 février 2024
Et ils sont vraiment formidables ces magnifiques arbres qui nous entourent. Des platanes d’abord, qui ombragent les bâtiments d’une ancienne usine de soufre, et puis la forêt et les champs tout autour . Les
bâtisses, datées de 1880, sont de pierre. Le ruisseau du Largue longe la propriété qui accueille des séjours nature, astronomie, cirque, cinéma, théâtre… Le jardin potager alimente la cuisine en période estivale.
C’est vraiment un petit paradis que cet endroit-là !
Et nous étions une belle équipe de sept membres du groupe présente à cette journée de rencontre entre les bénévoles et les salariés de la LPO.
Irène L. nous présente rapidement la journée puis Danièle C. nous explique, avec un diaporama, le thème de l’année « L’arbre et la haie » en insistant sur les bénéfices qu’ils nous apportent et les points à aborder
lors de nos interventions.
Puis nous continuons par un « speed dating ». L’activité, qui nous a fait sourire au début, s’est révélée très intéressante, nous a permis de nous situer au milieu des 80 personnes présentes et surtout nous a renforcés
dans notre engagement.
A midi, un repas partagé consistant, varié et savoureux nous a réunis au soleil sous les platanes.
Alors nous avons pu échanger avec les membres des autres groupes locaux ou discuter avec des salariés afin d’approfondir des sujets plus précis.
L’après-midi était consacré à des ateliers portant sur l’arbre et la haie, la législation et la pédagogie à mettre en œuvre : des aides précieuses pour nos futurs stands ou interventions.
C’était une bien belle journée où nous avons pu échanger des valeurs, des difficultés parfois mais où nous avons aussi trouvé des correspondances, le reflet de notre engagement et de la solidarité.
A refaire…
Illustration d’Ophélie