Reillanne 18 octobre 2025

C’était un petit verger
Qu’on appelait le PoirieR
Ses arbres en pleine santé …
Ce samedi c’est la fête et les portes sont grandes ouvertes au verger communal de Reillanne. Il a fière allure avec ses 164 arbres parés de leurs couleurs d’automne !
Des ateliers où l’on parle d’abeilles, de greffage, de variétés anciennes, d’arbres et d’oiseaux attisent la curiosité des visiteurs. Et puis sur le stand LPO des intrépides se lancent le défi d’associer sans se tromper les feuilles et les fruits d’un même arbre ! Thaïs termine l’exercice en un temps record et sans fautes, normal c’est une spécialiste.
Mais quels sont ces oiseaux qui volètent vers le vieux noyer ? Des Orites à longue queue ! Elles virevoltent autour des branches à la recherche d’insectes cachés dans les fentes de l’écorce … Et sur le sommet du micocoulier c’est un rapace non ? Oui c’est un mâle Faucon crécerelle qui déguste un micromammifère non sans être harcelé par quelques Geais des chênes qui ne supportent pas cette présence inquiétante. Spectacle dont se délectent les chanceux l’œil collé à la longue vue.
Ah midi sonne à l’horloge du village, il est temps de ranger les ateliers. Cet après-midi c’est Thaïs qui donnera une conférence qui promet d’être intéressante !





2 réponses sur « Au Verger Le PoirieR »
Belle journée, belles couleurs, beaux oiseaux, beau commentaire…
Merci Michel !