Catégories
Education à l'environnement Grands évènements

Les grues cendrées traversent notre département

Plus de 3000 grues cendrées ont survolé les Alpes Maritimes ce mercredi 19 février, facilement visibles de Nice et tout le long de la côte et le moyen pays. Elles sont en migration en ce moment, remontant plus au nord, nord-est, pour la période de reproduction, et il est possible d’en voir encore jusqu’au début du mois de mars. Ouvrez l’œil et tendez l’oreille, les grues communiquent bruyamment en vol !

 

5 réponses sur « Les grues cendrées traversent notre département »

Bonjour,

C’est toujours un très beau spectacle. On arrive vers la fin de la période de passage des grues, mais il est possible d’en voir encore cette semaine.

BONNES OBSERVATIONS
Yvonne Delépine

Il est passé une centaine d individus le 09 mars 2021 à 16h30 dans la vallée de la Roya en direction plein sud vers Vintimille.

le 25 octobre 2021 à Venelles 13 un passage d’une centaine de grues .Elles sont restées un petit moment à tournoyer avant de repartir en formation direction sud ouest .Il était environ 15h30

Merci pour cette intéressante observation. Si les grues sont passées par le 06 je ne les ai pas vues! Dommage, c’est un spectacle magnifique.
Il y en aura sûrement dans les jours à venir.
Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *