Catégories
Grands évènements Vie du groupe

Camp de migration Fort de la Revère

Le 20 septembre, troisième dimanche d’observation des oiseaux migrateurs, un peu perturbé par les orages le matin et quelques averses l’après-midi. C’est la période de pic de passage des circaètes Jean-le-Blanc, un grand rapace blanc qui mange des serpents et lézards et plusieurs ont survolé le camp. Voir toutes les données sur www.faune-paca.org

En dehors des migrateurs de nombreux oiseaux peuplent le Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche à Eze, et beaucoup sont visibles depuis l’observatoire, buses variables, mésanges, fauvettes mélanocéphales, et des martinets pâles qui chassent encore pour nourrir leurs petits jusqu’à fin octobre et même plus tard. .

Ce circaète chassait encore près de l’observatoire ces derniers jours, mais il ne va pas tarder à suivre les autres vers l’Afrique pour l’hiver.

Les faucons crécerelles peuvent être observés toute l’année dans le parc. Celui-ci est un habitué et on le voit souvent chasser tout près.

Autre visiteur aujourd’hui, cette perdrix rouge, qui est venue courir au pied de nos longues-vues, et très près du groupe d’observateurs. Elle fait partie des oiseaux d’élevage qui sont lâchés chaque année à l’ouverture de la saison de chasse. Habituée à l’homme cette petite perdrix ne nous fuit pas, mais au contraire s’approche, malheureusement trop confiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *