11ème Nuit de La Chouette

La parité intergénérationnelle était parfaite cet après-midi du samedi 4 avril. En effet, nous avons  accueilli 21 enfants et 21 adultes à la Maison de la Pleine Nature de la forêt de Janas de La Seyne-sur-Mer.

NDC 2015 010Dès 14h30, l’exposition « Plumes de nuit » suscita de nombreuses questions.

NDC 2015 019À 15h00, le film « Les Ailes de la nuit » remporta un vif succès auprès de 15 enfants et 15 adultes. Après cette projection, les ateliers furent pris d’assaut.

NDC 2015 03626 mini-chouettes ont pris leur envol.

Pince Aline

18 masques, Groupe masque Aline 1     et 9 mobiles « chaîne alimentaire » ont été réalisés.mobile ALine7 enfants ont planché sur le jeu Quelle est ma taille ?NDC 2015 023 Les enfants devaient mesurer sur 12 silhouettes grandeurs nature la hauteur et l’envergure  de nos rapaces nocturnes.Rotation de Nuit de la chouette 2015 014 Puis ils cherchaient sur l’exposition à quel oiseau correspondent ces dimensions.NDC 2015 036 Le petit poster avec les deux chevêches amoureuses récompensait leurs efforts.

 

En soirée, malgré des prévisions météo pas très encourageantes, 38 adultes et 11 enfants étaient au rendez-vous à la Forêt de Janas.

À 20h30, deux groupes partirent l’un sur la piste des Baruelles, l’autre sur la piste des Eucalyptus pour parcourir la même boucle en sens opposé. En fin de parcours, un groupe observa deux sangliers et l’autre put écouter un couple de Chouettes Hulotte. Bravo à tous pour n’avoir utilisé aucune lampe, et félicitations aux enfants pour leur discrétion. Grâce à vous cette sortie fut un réel plaisir.

Merci à la Ville de la Seyne-sur-Mer pour le prêt de la Maison de la Pleine Nature et des quatorze grilles d’exposition.

Merci à Béatrice, Ghislaine, Jean-Marc, Jean-Claude et Laurent qui ont contribué au bon déroulement de cette 11ème Nuit de la Chouette.

Aline et François-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.