Animations La Seyne REFUGES LPO

Journée des associations au lycée Langevin

Le jeudi 5 octobre 2023 et dans le cadre du partenariat entre le Lycée Langevin et la LPO, le groupe Littoral Ouest Varois a répondu présent lors de la journée des associations organisée par la Direction et le Référant culture du Lycée.

Engagés pour la préservation de la biodiversité, le Lycée Langevin a effectué la démarche pour devenir un refuge LPO.

Le groupe LOV était représenté par : François-Marie, Jean-Jacques, Philippe et Jean.

Dès le début de la journée, les élèves se sont montrés très intéressés.

Philippe a été fort sollicité et a répondu présent chaque fois.

Nous avons dénombré une bonne soixantaine d’étudiants qui se sont arrêtés à notre stand. François-Marie et Jean-Jacques ont longuement discuté avec une jeune éco déléguée. Le respect de la défense de la biodiversité a très certainement un avenir.

Toutes et tous ont reçu un accueil chaleureux de la part des bénévoles.

François-Marie a apporté un nichoir à mésanges qui a été occupé cette année.

Toujours sensibles à la faune aviaire, nous avons recensé :

3 Goélands leucophée,

1 Pigeon ramier

1 mésange bleue

2 corneilles noires.

Ces données sont visibles sur Faune-Paca.

Le bonheur de partager se lit sur le visage de Jean-Jacques.

Nous remercions chaleureusement la Direction et les organisateurs de cette belle journée. Cette activité a été préparée de main de maître et nous avons particulièrement apprécié le déroulé parfait de cet évènement.

JL

3 réponses sur « Journée des associations au lycée Langevin »

Merci Jean pour ce beau reportage. Ce forum citoyen est une belle initiative pour faire découvrir aux élèves des associations d’utilité publique. Ces mêmes associations ont pu ainsi faire connaissance avec des jeunes et leurs maîtres dans leur établissement. Nous y avons senti une volonté d’œuvrer pour inverser ou au moins freiner la fuite en avant mortifère que nous subissons tous.

Merci Jean pour ce beau compte-rendu. Heureux d’avoir participé à cette belle journée. Les échanges avec ces jeunes nous encouragent à continuer. Ils devront préserver notre belle planète bleue.