Une nouvelle fois, le GL LMV a répondu présent à la fête de la Science de Cavaillon, ce 11 octobre 2025.
Arrivée à 13h, l’équipe a installé le stand, puis profité du calme avant ouverture des portes pour découvrir les autres stands : Savante Nature, Okhra, Origami, Planétarium….

A 14h, le public s’est présenté d’abord timidement puis par vagues plus importantes : des adultes en demande de renseignements ou heureux de nous raconter leurs expériences de sauvetage d’oiseaux.

Plus d’une cinquantaine d’enfants se sont succédés sur le stand : les uns très appliqués à colorier l’oiseau du jardin qu’ils avaient choisi, les autres attentifs à plier correctement leur carré de papier pour obtenir une jolie cigale, d’autres encore intéressés par les chants d’oiseaux du Birdie Memory ou par le jeu « que peut-on donner à manger aux oiseaux en hiver ? ».




Nous étions cinq : Anne, Babeth, Catherine, Véronique et Zoé à accueillir tout ce monde et nous n’étions pas de trop !!!!
Merci à toutes pour votre implication dans cette belle Fête de la Science.
CR : Catherine Dufetel
