UN BEL EXEMPLE D’INTEGRATION DE NICHOIRS POUR MARTINETS A LA SEYNE SUR MER (83) LORS D’UNE RENOVATION.
Dans le cadre des opérations OPAH (opération programmée d’amélioration de l’habitat) menées par la Ville de La Seyne sur mer, lors de la rénovation complète de l’immeuble vétuste et dégradé situé au 3 rue Equerre, ce sont 2 nichoirs en béton de bois NAT’H qui ont été intégrés dans un des murs de façade.
Les recensements des nids de martinets menés par le GT Martinets en 2019 et 2021 avaient mis en évidence la présence d’au moins un couple nicheur dans un des trous d’aération.
Dès l’annonce des travaux 2021-2022, URBANIS en charge des opérations ainsi que les services municipaux concernés ont été informés de la situation.
La ville s’étant engagée dans sa règlementation de travaux à prendre en compte les besoins des martinets, il a été rapidement décidé l’intégration de 2 nichoirs en béton de bois (NAT’H) en remplacement des trous supprimés par les travaux.
Inauguration en « grande pompe » le 15 septembre 2022 du bâtiment flambant neuf qui accueillera bientôt dans d’agréables logements des hommes et des femmes, et, en façade, dans des nichoirs eux aussi flambant neufs, 2 couples de martinets noirs.
L’équipe URBANIS ayant suivi les travaux.
UN GRAND BRAVO et UN GRAND MERCI A TOUS CELLES ET CEUX QUI ONT PARTICIPE AU PROJET.
UN TRAVAIL COLLECTIF DES PLUS REUSSIS.
Sriiiiii sriiiii sriiii sweet homes for swifts 🙂
Katherine Dubourg