Vie du Groupe

Groupe Local Vallées des Paillons et Bévéra

Le Groupe Local LPO PACA « Paillon-Bévéra » est composé de bénévoles soucieux de défendre les oiseaux et toute la faune sauvage. Passionnés et motivés par la biodiversité, nous avons créé ce groupe en janvier 2022 dans le secteur des vallées des Paillons et de la Bévéra. Les bénévoles se réunissent une fois par mois à L’Escarène pour échanger et partager les tâches afin de protéger, recenser et sensibiliser par des animations, enquêtes naturalistes, et des sorties pour tous dans les Alpes Maritimes.

Pour plus d’infos sur nos sorties et nos actions contactez nos bénévoles, qui feront de leur mieux pour vous répondre dès que possible :

paillon-bevera@lpo.fr

Le Paillon est un fleuve côtier des Préalpes méditerranéennes qui se jette dans la baie des Anges. Sa longueur est de 35,8 km et il prend sa source à 1 300m d’altitude sur les pentes du Mont Auri proche du Col de Braus.

La Bévéra est une rivière franco-italienne qui coule dans le département des Alpes-Maritimes et la province italienne d’Imperia. La Bévéra prend sa source au massif de l’Authion (2 078m) et traverse trois communes en France, et trois en Italie.

5 réponses sur « Groupe Local Vallées des Paillons et Bévéra »

Pourriez vous me donner les dates et localités de vos prochaines sorties.
Je suis adhérente LPO
Merci

Bonjour Christiane, merci pour ton commentaire, qui est le premier sur ce tout nouveau blog! Tu peux télécharger l’agenda sur la page « Sorties » du blog. Mais je te l’enverrai aussi par mail.
A bientôt, Yvonne

Bonjour,
Je suis adhérent LPO à La Trinité et souhaiterais avoir les coordonnées du responsable du groupe local de la LPO des vallées des Paillons et de la Bévéra.
Merci pour votre retour.

Bonjour Mario,

L’adresse mail pour joindre la coordinatrice du Groupe Local: paillon-bevera@lpo.fr
Tous les contacts LPO dans le département figurent sur la page « contacts » de notre blog.

Bien cordialement,
Yvonne Delépine