Avec une une météo très pluvieuse , une annulation de sortie le Samedi sur les gravières de Puy Sainte Réparade la journée du dimanche s’annonçait plutôt incertaine .
Miracle ce jour là , le ciel était parfaitement dégagé et la température agréable , nous nous sommes retrouvés 13 ( 12 du groupe pays d’Aix) et une personne extérieure.
Nous voilà partis sur les zones humides qui bordent la Durance . Première bonne surprise : une pie grièche grise en face de l’aérodrome qui se laisse facilement observer, mais un peu loin pour la photo
Nous poursuivons sur un chemin mouillé mais praticable , plusieurs arrêts au bord des gravières nous permettent d’observer entre autres : Cormorans , grande aigrette , foulques , grèbes huppés et milouins.
La vision sur la Durance nous permet de voir une corneille mantelée , des chevaliers cul blanc et guignette et d’assister à un superbe ballet de trois buses variables
Après un pique nique , l’après midi se poursuit pour certains le long des berges du Verdon et permet de conclure une belle journée avec quelques belles observations de grèbes castagneux et de morillons.
Maurice