Catégories
Non classé

« Le Hérisson en ville  » conférence du samedi 18 ocotbre 2014

Hérisson_PR_ petit
photo P. Rigaux

Administratrice de la LPO PACA en charge du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage en détresse, Ghislaine PECHIKOFF s’investit plus particulièrement dans la protection du hérisson qui depuis quelques années arrive en nombre croissant au CRSFS de Buoux (Vaucluse).

Petit mammifère timide et gentil, sa fringale des insectes, limaces et larves diverses en fait un animal très apprécié des jardiniers. Mais s’il demeure secret et encore mystérieux, il est évident que depuis quelques années il déserte les milieux ruraux pour investir les zones urbanisées. Nous essaierons de comprendre pourquoi il y a aujourd’hui plus de hérissons des villes que de hérissons des champs et nous verrons comment nous pouvons aider et protéger ce petit mammifère qui investit nos parcs et nos jardins.

Merci Ghislaine !

ce samedi, dans l’amphithéâtre de la médiathèque de Gardanne, nous étions près de 40 à t’écouter. et après le diaporama, les échanges ont été riches, et auraient pu durer longtemps si nous avions pu arrêter le temps ! merci de ta passion, et de ton engagement, si communicatifs !

Oui, nous devons nous soucier de l’avenir du Hérisson d’Europe. Il est en ville parce qu’il fuit la campagne, mais les dangers du milieu urbain sont multiples et le hérisson n’y trouve qu’une longévité de 2 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *