Le 26 janvier 2013
Chers amis des oiseaux bonjour !
Cette matinée est due à Vanessa qui me l’a involontairement proposée (en fait, elle m’avait simplement proposé l’accueil de journaliste), mais je la remercie bien chaleureusement car nous avons passé un bon moment à rigoler, à discuter de poules, d’oiseaux, de chiens, de chats, de la pluie et du beau temps…
En ce 26 janvier a eu lieu un petit-déjeuner mangeoire chez moi. Tout était prévu : les invités, les croissants (aimablement apportés par Mme Giraud), les petits gâteaux LU (par Noé), et des pains viennois (par la famille Lassalle).
Nous nous sommes retrouvés vers 9h pour le comptage des Oiseaux des Jardins qui se déroule ce week-end. Le but est de compter, samedi et/ou dimanche, les oiseaux visitant la mangeoire en 1h.
Nous avons donc observé une quinzaine d’espèces, entre autres : Tarins des aulnes, Chardonnerets élégants, Verdiers d’Europe, Grosbec casse-noyaux, Merle noir, Rougegorge familier, Mésanges charbonnières, noires et bleues, Moineau cisalpin et hybride, ou encore Tourterelle turque. Par contre, pas de moineau soulcie… que j’ai observé aujourd’hui 27 janvier 2013, le lendemain ! Il y en avait 7.
Il y avait 3 jeunes dans le groupe.
Un journaliste du Dauphiné Libéré était censé venir entre 9h et midi pour faire un article sur tout ça, eh bien non, il a préféré faire la grasse-matinée. Tant pis, un de ces jours, j’irai à la rédaction leur porter un article avec quelques photos, made in moi.
Une matinée bien sympathique !