Groupe local Pays Briançonnais

Présentation du groupe

Le groupe se compose d’une cinquantaine de bénévoles.

Activités principales

Nous sortons sur le terrain au moins une fois par mois selon la disponibilité de chacun.
Le Briançonnais étant un pays de montagne nous sommes confrontés aux aléas de l’altitude et du temps. (beaucoup de neige l’hiver)

Deux bénévoles ont activement participé à la création de la Réserve Naturelle Régionale des Partias gérée conjointement par la LPO PACA et la commune de Puy-Saint-André.

Nous participons au comptage du gypaète barbu effectué chaque année sur tout l’arc alpin.

Notre groupe a la charge de plusieurs secteurs.

Nous effectuons un comptage des aigles royaux sur le secteur de la Clarée en collaboration avec Christian Couloumy chef de secteur au parc des Ecrins et responsable du programme “ rapaces “.

Nous participons dès que nous pouvons à différentes manifestations (Comptage des aigles royaux , Semaine de la biodiversité, Fête de la nature,Nuits des refuges,…. ).
Certains de nos bénévoles ont en charge des STOC-EPS. D’autres organisent chaque été des expositions sur Névache.
Chacun à sa manière participe à la vie du groupe.

Nous partageons, comme beaucoup d’autres bénévoles des différents groupes, nos observations sur le site faune-paca.org.

Réunion mensuelle :

En général, la réunion mensuelle du groupe se tient le premier lundi de chaque mois en fin d’après-midi au bureau de la LPO situé au 11, avenue René Froger à Briançon. Envoyez-nous un message à l’adrel suivante pays.brianconnais@lpo.fr pour être inscrits sur liste de diffusion du groupe local et ne jamais manquer de réunion !