Catégories
Animation

Vivre avec les loups, une avant première réussie

A Salon, le groupe local LPO du pays salonais a organisé en partenariat avec le Parc Animalier de La Barben, une projection en avant première du dernier film de la trilogie de Jean Michel Bertrand.

« Vivre avec les loups » raconte les échanges entre le réalisateur et les principaux protagonistes, éleveurs et bergers. Bien sûr que les positions ne puissent être tout à fait similaires, mais les rapprochements sont possibles, c’est ce qu’a voulu démontrer ce film.

La magnifique affiche du film, la cabane dans laquelle a vécu le réalisateur pendant de long mois @Ciné Planet Salon

De magnifiques images, un texte fort soutenant les vues de montagnes sous la neige ou en automne, les bouquetins ou les chamois, et bien sûr loups, louves, louveteaux…

La plus grande salle du Ciné Planet affichait complet ce mercredi 6 décembre 2023. Les échanges entre les spectateurs et le réalisateur, descendu de sa montagne pour partager son propos, ont été nombreux et riches d’enseignements. Le groupe LPO du Pays Salonais était quasi au complet et a accueilli deux représentants de l’association FERUS.

Jean Michel Bertrand n’a occulté aucune question, même celle d’un « opposant » ou du moins un spectateur moins « fan » que le reste de la salle. Son objectif, expliquer, expliquer encore @Ciné Planet Salon

La plupart des personnes interrogées à la sortie confirmaient avoir appris beaucoup de choses sur cette possible cohabitation apaisée entre l’homme et le loup. Tout comme les jeunes bergers de l’Ecole du Merle venus nombreux, et dont certains avaient croisé la route de Jean Michel Bertrand.

Une belle soirée, reste désormais à attendre la sortie officielle du film, programmée le 24 janvier prochain.

Photo de 1 : @Ciné Planet Salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *