manifestations diverses

Nature en fête à Tourves

Tourves dAutour du troc aux plants de l’association Naturellement, les associations de protection de l’environnement du village ainsi que celles promouvant l’agriculture bio et le partage ont tenu stands et animations. Ce fut une matinée de convivialité Place de la Mairie de Tourves ce 5 mai 2016.

Sur son stand le groupe LPO Sainte Baume Nord a sensibilisé les passants à la protections des hirondelles et martinets, sans oublier de fournir les fameux sachets de graines aux Refuges et adhérents pour l’opération « Devine qui papillonne en Sainte-Baume ? ».

Tourves bClaudette, Sandrine et Daniel ont accompagné une dizaine de personnes à la découverte des hirondelles du village pendant que Claude équipée de rondelles de troncs de diverses essences locales expliquait la croissance des arbres aux petits et aux grands.Tourves cTerminée par un repas façon auberge espagnole, cette manifestation a été le lieu de riches échanges avec les tourvains et entre les diverses associations. Gageons que des coopérations fructueuses suivront.