Nous avons passé un super week-end les 12 et 13 avril sur les terres de la LPO PACA locale et du Groupe Local d’Hyères …
A l’attention des lecteurs : Attention ! Nous avons vu tant de choses lors de ce week-end que nous avons décidé d’occuper l’espace médiatique en faisant plusieurs articles. 🙂
Cet article est l’épisode 4 (et le dernier!) de notre périple varois qui présente 2 sites complémentaires que nous avons visités avec le conseil d’Elise de la LPO : Le Marais de Redon et Le Plan de La Garde.
MARAIS DE REDON
Même si l’environnement de ce marais n’est pas propice à la zénitude pour les promeneurs, il accueille des espèces qui ne semblent pas gênées par le bruit des voitures et autres bruits de la ville … y compris le jour d’une course hippique dans l’hippodrome qui est en bordure du marais 😉
Promenade sur la piste cyclable qui bordent le marais sur la moitié de son périmètre et observation de quelques oiseaux qui profitent du soleil de l’après-midi ..
Bien sûr, nous avons fait quelques photos !!
LE PLAN
Un site ouvert au public à La Garde et qui donne l’accès aux promeneurs à un grand espace naturel préservé et au milieu duquel on trouve la « Maison départementale de la Nature » gérée par la commune de La Garde. Cette maison accueille un petit musée, un espace vidéo et un espace de convivialité bien pratique pour se reposer 🙂
Bien sûr ce site est beaucoup moins riche en espèces que les sites que nous avons visités avant (Lieurette, Sauvebonne et Vieux Salins notamment) mais il offre aux visiteurs un environnement verdoyant avec quelques spécimens botanistes et animaliers ..
Et une dernière très familiale ….
Voilà, cet article termine notre série concernant notre week-end varois ! Un grand Merci à nouveau à tous les acteurs de la LPO locale (salariés et bénévoles) qui nous ont accompagnés et nous ont permis de réussir ce week-end très sympathique !
Amis lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à très bientôt sur la toile !! 🙂