Nous étions 7 personnes (bénévoles du groupe LPO Ventoux et du groupe LPO Les Monts du Vaucluse) à parcourir et à observer la migration des oiseaux de la ripisylve de l’Aygues de 9h à 17h.
Malgré cette journée très ensoleillée et sans vent, nous étions très surpris de la faible quantité d’observation des migrations. En effet, nous avons observé et entendu 2 Circaètes Jean-Le-Blanc en vol ainsi que 5 hirondelles rustiques et 3 hirondelles de fenêtre, 1 faucon hobereau et 1 Milan Royal. Nous avons vu également des buses variables et des passereaux (fauvettes, mésanges, serins cinis, alouettes lulus, pouillots véloces, pics, chardonnerets). Cela représentait une 60aine de contacts auditifs et visuels sur 5 sites différents. Lien vers faunepaca
D’abord nous avons commencé à observer sur la colline de St Roman de Malegarde où nous avons eu un super point de vue sur la vallée de l’Aygues et sur le Rhône.
Puis, nous sommes allés dans la ripisylve de l’Aygues où nous avons pique-niqué et nous avons observé des traces de Castors (bois rongés en crayon).
Ecrit par Alice BEUCHER
Une réponse sur « SUIVI DE LA MIGRATION DES OISEAUX LE LONG DE LA RIPISYLVE DE L’AYGUES A CAIRANNE »
Bonjour,
Sympa cet article. Dommage qu’on ne puisse pas ouvrir les photos.
Jean-Luc