Vie du groupe

Nichoirs à St Vincent les Forts-04-

IMG_9158Ce samedi, par une belle matinée ensoleillée mais fraiche, nous voilà partis avec Elisabeth,Jean Luc   dans le nord aux portes de la vallée de l’Ubaye.Le but de la journée est de mettre en place les nichoirs que les enfants du centre de vacances de la ville d’Aubagne ont fabriqué cet été.

Accueillis par Sylvie la directrice, nous nous sommes mis en quête de choisir les arbres du parc alpin sur lesquels nous allions poser les nichoirs.Il faut dire que l’environnement est très favorable à nos petits amis.Mélèzes,bouleaux,pins et bien d’autres espèces sont là dans ce cadre merveilleux d’une Nature alpestre très riche.Les chants nous entourent (pic épeiche,hirondelles de rocher,roitelet 3b,moineaux …) tout est là pour mettre l’ambiance en musique.

IMG_9160IMG_9163IMG_9164IMG_9167IMG_9169IMG_9180IMG_9181IMG_9195IMG_9209IMG_9204IMG_9220IMG_9199IMG_9232

Les nichoirs furent facilement mis en place ,puis après une visite du village de St Vincent les Forts et un repas partagé tous ensemble,nous remercions notre aimable hôte et regagnons Digne les Bains.