T A P -Nichoirs à Volonne

IMG_4279L’atelier nichoir dans le cadre du TAP s’est très bien déroulé durant l’après midi de ce vendredi.
Nous avons eu 18 candidat(e)s présents et motivés par l’assemblage des nichoirs.
Ce  ne sont pas moins de 16 nichoirs à Mésanges et Rouge gorge qui ont été ainsi montés.L’engouement des enfants a fait plaisir car même les turbulents habituellement ont été intéressés et participatifs.Deux groupes de 9 enfants se sont succèdes avant et après la récréation, les « petits » composant le 2ème groupe.Alexis ,service civique de l’antenne 04 de LPO Paca ,m’a aidé ce qui a permis de faire 2 « équipes de quatre/cinq  chaque fois.
Nous remercions particulièrement la municipalité de s’être autant impliquée dans cette action à succès,en particulier Emmanuel et Véronique présents et actifs cette après midi, nous remercions le service technique  par sa gentillesse et sa disponibilité, enfin Sandrine Cosserat pour l’élan et la volonté déployé pour la réalisation de cette après midi.
En signe de reconnaissance devant tant de générosité et d’envie de promouvoir la nature au quotidien (les oiseaux de jardins sont si familiers…) , nous avons réalisés une mangeoire qui devrait attirer de nombreux oiseaux dans la cour de l’école.

IMG_4289IMG_4296IMG_4299IMG_4295IMG_4282