Bilan Fête de la Nature

Le bilan de cette année est en cours d’évaluation. Néanmoins on peut déjà donner quelques impressions plutôt positives notamment par les retours des enfants qui ont tous apprécié l’expo et les sorties nature .

250 enfants sont venus par le biais des centres aérés ou écoles . Accompagnateurs et enseignants ont tous été d’accord pour nous féliciter de la qualité de la prestation tant au niveau expositions que des sorties nature associées.

La déception s’il y en a une est la faible participation des adultes durant le WE. Quoiqu’il en soit ,nous avons accueilli des personnes loin des milieux naturalistes et c’est tant mieux!Leur satisfaction a compensé la défaillance du nombre.2 personnes sont venues d’Aubagne ,ce qui prouve l’étendue de la communication .

Les sorties nature adultes ont là aussi attiré des non naturalistes locaux .Voir son village autrement avec ce regard observateur qui décèle l’invisible a beaucoup plu . La promesse de se revoir pour la fête des Patimoines les 9 et 10 juin prochain sera tenue par ces ambassadeurs nouveaux .

Ci dessous , quelques photos représentatives des journées précédentes montre l’engouement des enfants et adultes durant les sorties nature .

L’expérience de ces 5 jours passés ensemble pour cet évènement marathon a bien sûr était fatiguant mais le plaisir de montrer ses propres œuvres au grand public tout en apportant les explications pertinentes a été immense .

Merci à Agnès,Gisèle ,Daniel et Jean louis qui ont fourni le matériel mais aussi leur prestation et leur compétence au bon déroulement de la Fête.

    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.