Le jardin de l’Occitane devient refuge LPO


Ce mercredi matin  a eu lieu l’inauguration du Refuge LPO  » Le jardin méditerranéen » au sein du jardin du magasin d’usine l’Occitane, en présence de madame Le Bris directrice Recherche et Qualité, de monsieur Gonidec Directeur Général de l’usine, de Gilles Viricel,  Président de la LPO PACA,, ainsi que de Magali Goliard, directrice adjointe de la LPO Paca.

 

Un hôtel à insectes a été installé. Les divers matériaux étant placés par les salariés de l’entreprise. Il a eu un succès immédiat puisqu’un essaim d’abeilles y a élu domicile le jour même. Celui-ci a néanmoins été déplacé dans des ruches appartenant également à l’Occitane. Deux ateliers insectes ont été proposés aux salariés : une recherche d’insectes dans le jardin et une information sur les insectes susceptibles d’utiliser l’hôtel à insectes.

Notre groupe local Largue Verdon Durance s’est investi dans ce projet sur l’inventaire des insectes et oiseaux présents sur le jardin, la pose de nichoirs ainsi que la recherche de matériaux pour l’hôtel à insectes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.