Le jeudi 3 juin après-midi, 19 élèves de CP de l’école Toussaint-Merle de La Seyne-sur-Mer découvrent l’observation ornithologique. Ils sont encadrés par leur maîtresse Corinne aidée de trois mamans et de deux bénévoles de la LPO, Jean-Jacques et François-Marie. Quatre groupes sont constitués pour arpenter le bois de Vignelongue à la recherche des vingt oiseaux cachés dans les buissons.
Pour se détendre les mollets et bien enregistrer les beaux plumages de nos oiseaux des jardins, deux jeux d’identification, un avec des dessins, l’autre avec des photos ont lieu en alternance avec les parcours.
Les jeux des enfants n’ont pas du tout empêché une Fauvette à tête noire et un Pinson des arbres de nous pousser la sérénade.
Nous avons tous passé une belle après-midi dans cet espace naturel en pleine ville.
La végétation méditerranéenne présente entre les restanques de pierres sèches fait de ce bois un point stratégique de la trame verte de La Seyne-sur-Mer.
Cette animation a permis aux enfants de mieux connaître la Nature in situ et de se faire une idée des gestes citoyens nécessaires pour la protéger.
Photos : François-Marie
https://www.leseynois.fr/ecole-toussaint-merle-les-cp-decouvrent-les-oiseaux/
20 sur 20 pour les devoirs.
Les oiseaux des enfants sont superbes.
Photos de Corinne
4 réponses sur « École buissonnière dans le bois de Vignelongue. »
Félicitations à tous, enfants et organisateurs !
Très beau résumé de cette après-midi de découverte!!
Encore merci !
Emerveillée par cette sortie et la découverte de ces oiseaux par ces enfants! Puissent-ils initier leurs parents à cette merveille qu’est l’observation des oiseaux, cela enchantera bien des moments de leur vie & c’est très émouvant de constater à quel point ils sont passionnés! Bravo à la LPO et à leurs instituteurs/trices!
Quelle belle idée avec de futurs ornitho , en espérant qu’ils contaminent les parents