Concours photos

En 2020, et dès le mois de Janvier, le groupe local Marseille vous propose de participer à son concours photo mensuel ouvert à tous afin de réaliser un calendrier participatif pour 2021 !

Le principe ? Chaque premier du mois, une thématique est annoncée sur notre page Facebook (Groupe Local Marseille – LPO PACA) ou en fin d’article. Il vous suffit de vous abonner à notre page et de nous envoyer votre photo AVANT LE 15 DU MOIS (à l’adresse lpomarseille@gmail.com).

Le règlement et les modalités du concours sont disponibles sur notre page Facebook ou dans le fichier attaché ci-dessous.

Les photographies réceptionnées sont ensuite publiées sur notre page Facebook et soumises au vote du public jusqu’à la fin du mois. La photographie gagnante du mois sera celle ayant reçu le plus de « réaction », elle sera alors sélectionnée pour figurer dans le calendrier du groupe local Marseille pour l’année 2021 !

Alors à vos appareils photo et rendez-vous sur notre page Facebook dès à présent (Groupe Local Marseille – LPO PACA) ! 📸

Crédit photo : Rougequeue à front blanc (c) Arnaud Gennarelli
Mois Thème proposé
Juin Les Oiseaux chanteurs
Juillet Oiseau en vol
Aout Les Limicoles
Septembre Les Oiseaux migrateurs
Octobre Les Oiseaux marins
Novembre Spécial Rougegorge
Décembre Oiseaux en bande

Lauréats du concours

Lauréat du Thème 1 : Les Canards

Magnifique photo d’un Canard Colvert Mâle en plein « essorage » de son plumage après une séance de nettoyage de plume.

Bravo à Daniel BOCCABELLA pour ce cliché !

Lauréat du Thème 2 : Les Bergeronnettes

Voila une Bergeronnette Grise intriguée par la présence du photographe.

Bravo à Arnaud GENNARELLI pour ce cliché !

Lauréats du Thème 3 : Les Oiseaux des Jardins.

Voici un premier ex-eaquo entre la Mésange Bleue de Michel LEVEAU et l’Étourneau Sansonnet d’Arnaud GENNARELLI.

Félicitation à eux deux !

Lauréat du Thème 4 : Insolites

Héron Garde Bœufs « en colère » avec sa crinière rousse toute relevée.

Bravo à Michel LEVEAU pour ce cliché !

Lauréat du Thème 5 : Les Fauvettes

Fauvette Passerinette bien accrochée à sa branche derrière le feuillage.

Bravo à Daniel BOCCABELLA pour ce cliché.