Non classé

Succès rencontré à l’occasion de l’atelier jardinage

De nombreuses personnes ont participé à l’atelier jardinage ce samedi 23 octobre de 14h à 17h, organisé en faveur des habitants de Carry touchés par l’incendie de cet été.

La manifestation s’est déroulée avec de nombreux bénévoles, dans les locaux gracieusement mis à disposition par la Mairie. La commune et France Bleu Provence ont permis aux particuliers d’être informés de cette animation.

Les participants ont apprécié les explications de Josiane Deideri, présidente du groupe LPO (Ligue de la Protection des Oiseaux) Ouest Etang de Berre soutenant l’importance des auxiliaires du jardin. Leur présence évite ainsi de réaliser une multitude de traitements néfastes à l’environnement.

Le public a ensuite été captivé par l’enseignement du jardinage et de ses subtilités par Jacques Chauvin président des jardiniers de France de la Région PACA.

Les réponses aux questions, toutes pertinentes ont été données dans une ambiance particulièrement conviviale.

Enfin, l’atelier jardinage s’est terminé par une distribution de plantes apportées par les habitants de la région (Istres, St Mitre, Carry, Ensuès, Sausset) et par un professionnel ayant une exploitation à Cheval Blanc, touché par cette opération. Beaucoup ont apprécié l’idée de partager les végétaux. Puis les donateurs ont été vivement remerciés par les bénéficiaires.

Le rendez-vous a été pris par certains pour le prochain atelier de jardinage organisé par les Jardiniers de France, samedi 6 novembre à Istres de 14h à 16h (renseignements : Jacques Chauvin 06 01 98 08 52).