Non classé

Conférence sur les faucons visibles en région PACA

Le samedi 21 janvier 2012, plus de 40 personnes ont assisté à une conférence sur les faucons visibles en région PACA, à la Maison Sainte Victoire de Saint Antonin, située au pied du massif du même nom.

Tous les âges étaient représentés et l’assistance a suivi avec intérêt le diaporama projeté et l’exposé fait par deux bénévoles de la LPO Groupe Pays d’Aix, Geneviève DELVOYE et Françoise ELOY. L’accent a été mis sur les caractères distinctifs entre espèces, que ce soit d’aspect au posé ou en vol, au niveau du régime alimentaire ou des périodes de présence ou passage dans notre région particulièrement riche en oiseaux.

Hors réunion, quelques participants, intéressés par les activités de la LPO, ont trouvé réponse à leurs questions grâce à Gérard BOUJAT et son fils qui tenaient le stand installé à l’entrée de la salle.

A l’issue de l’exposé, les participants pour la plupart, ont poursuivi les discussions autour de la collation offerte.