Eurobirdwatch des 30 septembre et 1er octobre 2017

Comme en 2016, deux permanences d’observation des oiseaux de passage étaient programmées

A la première du samedi 30 septembre dans la chaîne de la Trévaresse, 12 des 14 personnes inscrites ont rejoint les organisateurs au pied de la Quille au-dessus du Puy Sainte Réparade.

Parmi les 25 espèces contactées depuis plusieurs points, de nombreuses sont des habituelles des lieux ; au niveau des oiseaux de passage ont été notés un faucon pèlerin, quelques hirondelles rustiques, des rougegorges et gobemouches, deux cigognes noires, un faucon hobereau.

 

Le temps était frais le dimanche 1er octobre dans la chaîne des Côtes au-dessus de Lambesc. Les 6 participants ont supporté leur coupe-vent jusqu’à la fin de matinée, puis le soleil est apparu. 21 espèces ont été contactées parmi lesquelles certaines de passage, mais en nombre réduit du fait de la météo peu favorable (quelques hirondelles rustiques et pigeons ramiers, deux tariers des prés, un tarier pâtre, un faucon hobereau…). Nous avons eu le plaisir de passer une partie de la matinée avec Robert Pelissier ornithologue habitué du lieu, accompagné de Titouan Roguet.

 

Rédacteur : Alain Clermidy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.