Non classé

Atelier NICHOIRS

P1090885rdLe mercredi 20 novembre, une dizaine de bénévoles se sont retrouvés à Barcillonnette, chez Roger qui met à notre disposition son atelier et ses machines à bois. C’est devenu une tradition. Il ne fait pas chaud, mais quand on a les mains gelées après avoir bien bricolé, on va retrouver Josette et on se réchauffe devant la cheminée. Quelle bonne odeur émane déjà de la cuisine !

P1090888rdAu bout de 2 heures, 9 nichoirs à Muscardins sont déjà prêts. Tiens !?? Les Muscardins ne sont pas des oiseaux !!!  Bien sûr, mais c’est Pierre RIGAUX, notre mammalogiste, qui nous a passé cette commande car le Muscardin doit être présent sur le site des Piles. Afin de favoriser et pérenniser son installation, nous allons poser aux endroits les plus propices ces petits nichoirs, ressemblant à ceux des mésanges, mais avec l’ouverture derrière, du côté du tronc de l’arbre.

Ce n’est pas tout : il faut aussi satisfaire les propriétaires de jardins qui manquent encore d’abris. Nous fabriquons donc quelques nichoirs à mésanges et gîtes pour chauves-souris. Puis nous allons nous attabler au chaud pour nous régaler des cakes, gratins et gâteries apportées par chacun. Le repas s’éternise, on a tant de choses à raconter et nos hôtes sont tellement sympathiques ! Enfin, nous remercions Josette et Roger en leur disant « A l’année prochaine »P1090893rd

2 réponses sur « Atelier NICHOIRS »