Non classé

Un nouveau refuge à La Roche des Arnauds

Dimanche 4 mars, nous étions une dizaine à nous retrouver à la Roche des Arnauds pour visiter les installations de Catherine sur son tout nouveau refuge LPO.

Ce fut un réel plaisir de découvrir le travail de cette passionnée ! Mangeoires, nichoirs, gîtes d’écureuil ou de hérisson sont tous confectionnés par Catherine durant l’été. Nous avons été émerveillés par son habileté et toute la poésie qu’elle met dans le développement de ce refuge.  Avec l’installation de toutes ses belles constructions en bois ou vannerie, la population ailée s’est considérablement développée pour le grand plaisir de ses voisins.

Installés chez Catherine, en compagnie d’Aldo le perroquet, nous avons dégusté une merveilleuse brioche et un petit café bien réconfortants, tout en observant pinsons , tarins, rouge-gorge , sittelles, chardonnerets,, moineaux friquets, mésanges nonnettes, noires, bleues…
Catherine voit régulièrement la huppe fasciée, le pic-vert ou le faucon crécerelle aux abords de sa maison. Elle a même pu observé de sa fenêtre un couple de pics épeiches et leur nichée !
Cette matinée fut un moment bien agréable dans la découverte d’un refuge bien aménagé et riche en variétés d’oiseaux.

Texte de Danièle, photos d’Eliane et Georges.