Catégories
Non classé

Consultation du public relative aux 3 plans de gestion cynégétique (sangliers, galliformes de montagne, petite faune) saison 2020-2021 et sur le projet d’arrêté préfectoral d’ouverture et de clôture de la chasse saison 2020-2021

La Fédération des chasseurs des Hautes-Alpes propose d’assouplir encore un peu plus les possibilités de la chasse du Lagopède alpin en proposant 2% de prélèvement de l’espèce alors que les dispositions antérieures prévoyaient des prélèvements anecdotiques.

Une consultation publique est ouverte sur le site internet de la Préfecture des Hautes-Alpes pour recueillir les avis de chacun avant de valider ces nouveaux plans de chasse. Chacun peut y exprimer son opinion.

Nous vous invitons à donner un avis défavorable au plan de gestion cynégétique des Galliformes de montagne qui affecte notamment les populations de Lagopède Alpin en danger de disparition selon  la liste rouge Paca de l’UICN en cours de publication . La LPO s’oppose à la destruction de cette espèce toujours chassable et exige sa protection à long terme.

Vous pouvez exprimer votre désapprobation en participant à cette consultation publique avant le 25 mai 2020 sur le site de la Préfecture (lien ci-dessous) pour défendre cette nouvelle atteinte à la biodiversité et la chasse de cette espèce patrimoniale de nos montagnes. 

Voici le lien de la consultation chasse : 

http://www.hautes-alpes.gouv.fr/consultation-du-public-preparation-de-la-saison-de-a2940.html

Dans la rédaction de votre avis, il est conseillé de demander pour le Lagopède alpin une suspension définitive de la chasse de cette espèce dans les Hautes-Alpes, tout comme la Gélinotte des bois.

1 réponse sur « Consultation du public relative aux 3 plans de gestion cynégétique (sangliers, galliformes de montagne, petite faune) saison 2020-2021 et sur le projet d’arrêté préfectoral d’ouverture et de clôture de la chasse saison 2020-2021 »

Je crois que le lien n’est pas le bon; il renvoie à une page où se trouve la possibilité de cliquer pour répondre à un questionnaire, mais ça n’est pas la consultation publique. Je ne trouve pas ce lien 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.