MARTINETS

5ème CAMPAGNE DE RECENSEMENT DES NIDS DE MARTINETS à TOULON

TOP DEPART !

Du 7 juin au 19 juillet

Venez découvrir où nichent les Martinets à TOULON, mais pas que… nous irons aussi à Brignoles en compagnie du Groupe local Ste Baume Val d’Issole, pour la même opération : localiser leurs sites de nidification dans le centre ancien afin de les faire préserver lors des travaux de ravalement, rénovation, etc…  tout un programme !

POUR TOULON.

Les RV sont à 20 h →PLACE RASPAIL (devant les anciennes Halles)
Les dates :
– Vendredi 7 juin pour la JOURNEE MONDIALE DES MARTINETS http://worldswiftday.org/fr/accueil/
– Jeudi 13 juin, Lundi 17 juin, Jeudi 20 juin, Lundi 24 juin, Jeudi 27 juin, Lundi 1er juillet, Jeudi 4 juillet

A la TOUR ROYALE. (dernière sortie) Le RV est à 19h30.
– Lundi 15 juillet
PIQUE-NIQUE convivial partagé sur les pelouses avant les observations de l’occupation des nids de Martinets dans les murailles.

POUR BRIGNOLES

– Nous « explorerons » le centre ville : Quartier St Joseph et autres  de 20h à 22h Avec les bénévoles du GL LPO Ste Baume Val d’Issole
Les Samedi 29 juin, Samedi 6 juillet, Vendredi 12 juillet, Vendredi 19 juillet.
Co-voiturage possible depuis Toulon.

Nos sorties grand-public se déroulent en soirée de 20H à 22H, au moment où les Martinets regagnent leurs nids pour y passer la nuit.

A Toulon, vous découvrirez également où ont été installés les nids artificiels lorsque la conservation des sites naturels n’a pas été possible (Montéty, Chalucet, quartier de l’Equerre…)

Parlez en autour de vous.

Renseignements : 06 99 62 05 73