Agenda

 Sur cette page, vous trouverez tout l’agenda   du groupe LPO/Toulon mais pas que, ainsi que des actualités concernant la sauvegarde de la biodiversité  dans notre région. N’hésitez pas à aller sur le site de la LPO/PACA pour connaître toutes les sorties nature proposées.

—————–


Coronavirus : La LPO suspend l’agenda de ses activités

Nous vous encourageons à contacter les organisateurs pour tout renseignement complémentaire.

Afin de soutenir les nécessaires mesures visant à limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus et conformément aux mesures du gouvernement, la LPO a décidé d’annuler ou de reporter toutes les activités qu’elle organise sur l’ensemble du territoire : sorties, animations, formation,… et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ceci concerne toutes les activités peu importe leur taille et leur caractère public ou privé.

Le travail de l’association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile, la limitation des réunions, des déplacements ou la téléconférence ont notamment été mises en place.

————–

REUNION MENSUELLE DU GROUPE LPO TOULON

Vous avez un peu de temps de libre et vous souhaitez vous impliquer concrètement, venez nous rencontrer lors de cette réunion.

Au local de la SSNATV
2 allée amiral Courbet
83000 TOULON

————

En 2020, la Fête des mares se déroule du 30 mai au 7 juin !

Vous êtes amoureux de la nature ou tout simplement curieux ? Vous souhaitez en savoir davantage sur les mares, les libellules, les tritons… ? La Fête des mares propose des événements adaptés à tous, du plus jeune au plus âgé, du simple novice à l’expert en entomologie !

A partir du mois d’avril, consultez le Portail national Zones humides et découvrez les manifestations organisées en France ou bien téléchargez l’application « Baladomarais » pour connaître les évènements organisés près de chez vous !

—————-

SAMEDI 6 JUIN 2020

Journée mondiale du martinet

Les martinets sont des oiseaux fascinants mais méconnus et menacés.

En lançant la Journée mondiale des martinets (JMM), Martinets Sans Frontières espère braquer les projecteurs sur les martinets et ainsi attirer l’attention des médias, du grand public, des associations de protection de la biodiversité, des autorités et des professionnels du bâtiment.

Nous invitons les amis des 96 espèces de martinets de tous les continents à faire la fête et à organiser des conférences, des promenades guidées ou toute autre activité qui contribue à faire connaître ces oiseaux et à favoriser leur protection.

La première édition, qui a eu lieu en 2019, a été fêtée dans 39 pays des 4 coins du monde, avec 110 événements « physiques » et des centaines de publications (dans les médias tant « traditionnels » que sociaux), générant des milliers de réactions enthousiastes. Une dizaine d’espèces ont été plus spécifiquement mises en exergue. Vu ce succès, la JMM se tiendra de nouveau en 2020. Rendez-vous le 6 juin prochain!

—————–