LE REFUGE DE DOMINIQUE – portes ouvertes le 25 mai 2019

« Nous étions 10 lors de cette belle matinée peu ensoleillée de samedi 25 mai pour visiter le jardin de Dominique : Claude et Colette, Roseline et Béa, copropriétaires et voisins de Dominique ; Mireille et Bruno, Ghislaine, Martine et Sylvie de la LPO.
Nous avons d’abord et rapidement, traversé l’appartement et le petit jardin/terrasse pour voir, depuis les toits des garages surplombant le terrain ; puis, après avoir fait le tour des immeubles entourant le terrain, j’ai guidé le groupe dans mon petit domaine.

   
J’ai expliqué pourquoi et comment j’ai décidé de m’occuper du terrain transformé en jardin…. Mais, un jardin, pas comme les autres !
Un jardin où se rencontrent nombre de belles plantes, arbustes, cactées et sauvages que j’ai voulu garder après avoir fait le recensement des sauvages existantes et y en avoir introduit avec, évidemment d’autres belles cultivées.
Puis, derrière le grand yucca, seul élément planté il y a quelques années, voilà l’emplacement du refuge à mésanges LPO avec, tout proche, une mangeoire confectionnée dans une bouteille plastique.


Il est peut être un peu bas, d’après certaines mais, Sylvia, qui nous a manqué, l’ayant vu, j’en doute, d’autant que, ce matin, dimanche 26 mai, j’ai aperçu une mésange à tête noire, inspecter les lieux depuis le grillage tout proche…. Ces jours prochains, je vais faire le guet et observer !!! et vous donnerai des nouvelles ….
Puis, rapidement, j’ai déplié une table avec sa nappe fleurie et servi une petite collation apéritive avec tarte salée, olives, citronnade, vins d’oranges et de citrons – le tout, maison. »

Photos : Sylvie et Dominique

Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *