Catégories
Stand

Fête de l’Environnement à Carpentras le 11 juin 2016

Présents : Alice, Jean-Marin, Michel, Jean-Marc, Catherine, Elie

De 10h à 16h30, de nombreuses personnes (famille, agriculteurs, couple, adolescents, amis, etc) se dirigeaient vers notre stand grâce à la très riche exposition apportée par Jean-Marin et Michel, ainsi qu’avec des jeux de la nature et de la biodiversité (malle pédagogique de la biodivercité), des grands panneaux d’affichage traitant de thèmes très variés, très riches, d’actualité sur la faune et la flore, des guides sur la faune et la flore de la région, de la documentation sur le groupe LPO VENTOUX.

Des personnes étaient très curieuses sur la biodiversité présente à Carpentras et aux alentours ainsi qu’aux abords de leur jardin.

De nombreuses personnes étaient très intéressées pour connaître quel nichoir mettre dans leur jardin en fonction des espèces présentes et de quelle manière elles devaient le fabriquer où lequel elles devaient acheter sur le catalogue de la LPO 2016.

Quelques personnes étaient intéressées par le catalogue 2016 LPO.

Aucun don n’a pu être récolté. Nous aurions pu vendre des nichoirs. Vendre des livres (L’organisation s’est faite très tardivement et donc beaucoup de choses n’ont pas pu être faites où auraient pu être mieux faites). Nous avons omis de sensibiliser sur les impacts  concernant une futur création de Parc Naturel Régional possible sur le Ventoux et pour permettre aux personnes qui le souhaiteraient de se mobiliser pour ce projet.

De futurs bénévoles intégreront probablement le groupe à la rentrée prochaine.

Cette expérience nous permettra de mieux s’organiser à l’avenir pour les prochains stands.

 

 

Par DEPAOLI Gaëtan

Coordinateur du Groupe Local Ventoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.