Catégories
Stand

FETE DES FLEURS A CARPENTRAS

Notre Groupe LPO VENTOUX a tenu un stand à la Fête des fleurs sur le parking des platanes à Carpentras le Dimanche 30 Avril 2017 à partir de 9h.

Thèmes abordés: les papillons du Vaucluse et la pollinisation ainsi que leurs plantes hôtes et leurs périodes de vol. La flore intéressante pour la vie des papillons. Démonstration d’une ruche pour abeilles sauvages et démonstration puis vente d’hôtels à insectes et de nichoirs à mésanges (fabriqués par Marc FOURNIER).

Nous étions la seule association présente parmi tous les vendeurs de fleurs, de truffes, de fraises et la brocante. Le temps n’était pas au beau fixe. Il y a eu un gros manque de communication de la ville pour l’organisation de notre stand. Malgré le mauvais temps, le public était là pour acheter les fleurs mais il ne comprenait pas la présence de notre stand sur cette fête. Nous avons donc eu très peu de passage sur notre stand. Quelques personnes se sont intéressées à la ruche sauvage, aux nichoirs à mésanges, au panneau présentant les papillons et ont pris de la documentation sur le groupe (carte de visite, activités 2017 du groupe, centre de soins). Nous avons donc été déçus du peu de public sensibilisé par notre stand et du temps qui n’était pas favorable.