SORTIE AUX CREUX DES DENTELLES

Les Dentelles de Montmirail attirent le regard par leurs falaises calcaires dont la cime semble tendre ses aiguilles crénelées vers le ciel Provençal. Lovés à flanc de rocher, alanguis à leur pied, des villages pittoresques entourés de vigne;

Nous nous sommes donnés rendez vous au pieds du Clapis entre Beaumes-de-Venise et Lafare. Nous sommes 10 participants, profitant d’une belle matinée sous un beau soleil et pas un brin de mistral.

Vers 9h, et à seulement quelques mètres du parking, nous sommes accueillis par un défilé de passereaux, tels que l’alouette lulu, rouge gorge,fauvette mélanocéphale, roitelet triple bandeau et même dans le ciel on aperçois une buse variable qui pousse son cri en nous indiquant sa présence.

Nous mettons en quête d’observation en montant le flanc de ces magnifiques Dentelles en quête d’observation. La vue et magnifique et nous écoutions les différents visiteurs tel que l’Accenteur Mouchet, le geai des chênes, les mésanges bleues, charbonnières , huppés et même des longues queues.

Nous nous postâmes aux creux des dentelles et nous avons eu la chance d’apercevoir 4 Tichodrome échelette qui batifolait dans les falaises ainsi que un monticole bleue qui râlait de leurs désordres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.