FETE DE L’ENVIRONNEMENT 2018 A CARPENTRAS

Notre Groupe VENTOUX était présent durant la fête de l’environnement au centre-ville de Carpentras le 23 Juin 2018 de 10h à 18h.

Le stand était tenu par Catherine et Elie DUNAND, Michel BLANCHARD, Cécile BOULE, Gaëtan et Alice, Brigitte LOMBART.

Thèmes du stand: La pollinisation, Atelier nichoirs, Nos missions, Refuges LPO, Centre de soins, Biodiversité du Vaucluse. 

Durant cette très sympathique journée très ensoleillée, une trentaine de personnes de tout âge sont venues sur notre stand et nous ont questionnées sur divers sujets comme les refuges LPO, la faune qu’ils ont pu observer chez eux ou durant leurs promenades, nos futurs sorties et réunions, certaines personnes souhaitaient qu’on vienne chez eux afin d’y faire un inventaire faune et flore.

Nous avons récolté une 10aine de contacts. Nous avons collecté 20 Euros pour la vente de 2 nichoirs à Mésanges.

Pour garder cette journée mémorable et riche en émotion 2 mésanges charbonnières ont été conduites à notre stand car elles étaient tombées du nid à proximité des stands et du fait de cette grande animation ces magnifiques bébés mésanges n’étaient plus nourris. Nous en avons pris grand soin sur notre stand. Ces mascottes ont posé pour le journal Vaucluse matin. Notre bénévole passionnée Cécile les a accueilli chez elle dans un logement 4 étoiles; elle a pris grand soin de les nourrir toutes les heures même pendant ses heures de travail et après 5 jours de nourrissage et de soins, elle les a relâché dans son jardin refuge en les gardant sous son œil protecteur et par grande surprise les mésanges ont élu domicile dans son jardin et continue de revenir dans leur logement de départ pour prendre le diner et s’en vont vivre de nouvelles aventures avec d’autres oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.