Stand

FETE DE L’ENVIRONNEMENT AU LYCEE VICTOR HUGO A CARPENTRAS

le jeudi 23 mai 2019 de 11h a 13h

Le club Environnement et la classe Victor Voit Vert (VVV) créés il y a 4 ans ont organisé cette année encore la fête de l’environnement proposée aux élèves du lycée. Les lycéens avaient préalablement formé leurs équipes par groupe de 5 ou 6 en mélangeant les différentes classes. Chaque équipe avait un carton à poinçonner par tous les stands visités et selon leur nombre de bonnes réponses données sur le QCM de chaque stand une note leur était attribuée et il y avait des places de cinéma pour le Rivoli de Carpentras à gagner pour les 3 premières équipes.

Les lycéens ont donc défilé sur une dizaine de stands dans la cour comme la ruche pédagogique, manger local, la COVE, l’Université Populaire Ventoux, etc. Le but de cette fête était de sensibiliser les lycéens sur la protection et la préservation de la planète et de l’environnement.

Sur notre stand LPO Ventoux étaient présents, bénévolement, Jean-Luc DEVEAUX, Jean-Marin DESPREZ et moi-même, Alice BEUCHER, pour animer sous forme de Quizz sur les thèmes de l’écologie, de l’environnement, de la protection et de la préservation de la planète comprenant la faune et la flore sauvages et de l’existence de notre association à laquelle ils peuvent se joindre ou suivre simplement les actions de notre groupe.

La journée était au beau fixe et tous les lycéens étaient très interactifs et intéressés par les thèmes abordés. Ils nous ont confié leur prochain changement de mode de vie et de consommation pour les jours à venir suite à leur étonnement face aux chiffres alarmant concernant les menaces pesant sur notre planète.

Notre mission est donc réussie !

Merci au Lycée Victor Hugo de nous avoir à nouveau invité pour cet événement pour lequel nous prenons toujours un énorme plaisir à organiser et à participer.