Stand

FÊTE DE L’ENVIRONNEMENT du 25 MAI 2019 À CARPENTRAS

Notre groupe LPO VENTOUX était présent parmi 21 Associations comme La Nesque Propre, Agri Bio, La NEF, Le Comité Ecolo, etc. lors de la journée de la Fête de l’environnement qui a eu lieu le Samedi 25 Mai 2019 de 9h à 18h sur la Place du Palais de Justice à Carpentras.

Cette fête a été organisée par le Comité Ecologique Comtat Ventoux et était en simultanée avec la Journée des Enfants pour représenter la fête, mondiale du jeu.

Bénévoles participants sur le stand : Cécile BOULE, Michel BLANCHARD, Gaëtan DEPAOLI, Jean-Marin DESPREZ,Elsa, Elie et Catherine DUNAND.

Notre stand sensibilisait sur la fermeture du Centre Régional de sauvegarde de la Faune Sauvage de BUOUX par le manque de financement de l’Etat en permettant de signer la pétition adressée à M. François de RUGY, Ministre de la Transition Ecologique afin de demander un financement contractuel du CRSFS. Nous avons collecté 44 signatures.

Nous sensibilisions également sur les refuges LPO en vendant à ceux qui le souhaitaient des nichoirs à mésanges et nous en avons vendu 2 fabriqués par Jean-Marc FOURNIER, Bénévole-retraité du groupe passionné par les constructions en bois

bénéfiques à la faune sauvage.

Nous avons été très satisfaits du nombre de personnes présentes ce jour là grâce à ces 2 fêtes qui se sont déroulées durant une très belle journée ensoleillée.