Catégories
Non classé

Animation à Puy Bricon du 6/06/19

Notre groupe LPO  Ventoux a répondu présent à l’invitation de la Mairie de Pernes-les-Fontaines pour participer à la journée d’éducation à l’environnement sur le site naturel de Puy Bricon le Jeudi 6 Juin 2019 de 10h30 à 16h.

Il y avait 250 élèves des écoles Louis-Giraud, Jean-Moulin, Marie-Mauron et St Joseph de CM1 et CM2 répartis en 16 équipes de 15 à 16 enfants sur 8 stands. Les stands de 20 minutes environ proposaient des animations sur différents thèmes comme : la nature et la biodiversité, l’écocitoyenneté, les senteurs, les olives et les huiles, le respect de la planète, l’éducation.

Notre stand était tenu par Elie DUNAND et Gaetan DEPAOLI qui s’était divisé en deux groupes: Elie proposait une animation autour de la mare du site avec les élèves de CM2 repartis en 8 équipes et Gaetan proposait une animation autour du jeu de l’oiseau migrateur sous forme de quizz aux élèves de CM1 répartis également en 8 équipes.

Nous avons beaucoup apprécié que les équipes présentes sur le stand LPO portaient des noms d’oiseaux comme: les alouettes, les fauvettes, les verdiers, les guépiers, les chardonnerets. Cela montrait que les élèves avaient été auparavant sensibilisé sur les différentes espèces d’oiseaux.

La journée s’est très bien passé avec une très bonne ambiance sous un beau soleil.

Article paru dans le journal « La Provence »