Dimanche dernier, c’était le grand rendez-vous de la rentrée : la fête des associations à Arles.170 associations tenaient un stand sans parler de toutes celles qui ont défilé dans le corso. La LPO y était aussi… mais pas encore représentée par un char !
Les membres du groupe se sont relayés toute la journée: Michèle, Bernadette, Jenny, Christine, Maria, Alain, Manu, Laurent, Livia, Magali.
Nous avons les habitués qui viennent chercher l’agenda de l’automne, échanger quelques mots sur les sorties et conférences à venir, des passants qui s’arrêtent devant le panneau « Les oiseaux des jardins » et qui demandent le nom d’oiseaux extraordinaires entrevus dans leur jardin, une belle occasion pour les inviter à mettre ce dernier en refuge. Et puis il ya aussi de futurs membres potentiels, des gens qui aimeraient bien s’investir pour la nature, que nous invitons à la réunion ou à participer sur des actions ponctuelles, comme des comptages de nids d’hirondelles. Le soleil était au RDV, le mistral s’est abstenu, une météo idéale pour une telle journée : en tout 120 personnes se sont arrêtées sur le stand pour échanger quelques mots ou plus, sur la LPO, les actions du groupe, la nature.