Vie du Groupe

Impressions de la Fête des Associations !

Dimanche dernier, c’était le grand rendez-vous de la rentrée : la fête des associations à Arles.170 associations tenaient un stand sans parler de toutes celles qui ont défilé dans le corso. La LPO y était aussi… mais pas encore représentée par un char !

Les membres du groupe se sont relayés toute la journée: Michèle, Bernadette, Jenny, Christine, Maria, Alain, Manu, Laurent, Livia, Magali.

Nous avons les habitués qui viennent chercher l’agenda de l’automne, échanger quelques mots sur les sorties et conférences à venir, des passants qui s’arrêtent devant le panneau « Les oiseaux des jardins » et qui demandent le nom d’oiseaux extraordinaires entrevus dans leur jardin, une belle occasion pour les inviter à mettre ce dernier en refuge. Et puis il ya aussi de futurs membres potentiels, des gens qui aimeraient bien s’investir pour la nature,  que nous invitons à la réunion ou à participer sur des actions ponctuelles, comme des comptages de nids d’hirondelles. Le soleil était au RDV, le mistral s’est abstenu, une météo idéale pour une telle journée : en tout 120 personnes se sont arrêtées  sur le stand pour échanger quelques mots ou plus, sur la LPO, les actions du groupe, la nature.

Laurent, Magali et Alain derrière le stand à l’ombre des micocouliers.