Vie du Groupe

Journée des associations à Saint Rémy-de-Provence, le 11 septembre

A neuf heures battant nous avons monté le stand. Heureusement, un maraîcher local nous a gentiment prêté un grand parasol pour nous protéger du soleil déjà bien présent.  A peine installées, les premiers passants commencent à affluer, et avec eux les premières questions sur nos activités et sorties. Les trois bénévoles présentes le matin apportent volontiers les réponses.

Jenny et Michèle tiennent le stand

Notre affiche sur les oiseaux du jardin attire toujours les regards : certains s’arrêtent à une certaine distance et commencent à montrer du doigt les oiseaux qu’ils connaissent ou retrouvent chez eux, d’autres viennent directement devant le panneau pour partager avec nous « leurs oiseaux », ceux qu’ils voient toute l’année, qu’ils ne voient plus, ou qui semblent être plus nombreux que d’habitude. Maintenant, place à « l’oiseau mystère », celui qu’un visiteur de stand s’applique à nous décrire mais dont l’identification s’avère parfois trop difficle, faute d’avoir une preuve visuelle ou assez de détails ; nous devons donner notre langue au chat (équipé d’un collier anti-chasse, évidemment !). La journée continue en échangeant, discutant et partageant des informations avec le public bien varié et toujours présent comme chaque année.

De nombreux visiteurs en fin de matinée

A 17 heures, il est temps de plier et nous constatons que nous avons informé environ 70 personnes tout au long de la journée. Dimanche prochain, le groupe LPO Alpilles-Crau-Camargue tiendra à nouveau son stand lors de la journée des associations à Arles.