Vie du Groupe

La fête des associations, dimanche 4 septembre à Saint-Rémy-de-Provence

Cette manifestation marque la reprise des activités. En amont cela permet de trier les brochures, faire le point sur le matériel.

Le jour J, nous étions 6 à nous relayer entre 8h30 et 17h00.

Pour notre groupe c’était une belle surprise de voir des nouveaux bénévoles s’investir sur le stand.

Toute la journée le public a été informé sur la LPO PACA, sensibilisé sur la prédation des chats, a discuté comment accueillir la petite faune chez soi, partagé ses observations et ses expériences. Nous avons pu expliquer comment différencier les hirondelles des martinets, les rolliers des guêpiers et à l’aide de la carte montrer les itinéraires à la découverte des oiseaux des Alpilles.

Cette fête est toujours un grand moment d’échange avec des gens de tous horizons mais cette année le public était particulièrement enthousiaste et demandeur de sorties.

En l’attente d’un agenda (et d’une réunion entre bénévoles) nous avons noté une vingtaine d’adresses pour pouvoir recontacter chacun. Un minimum de 80 personnes sont venues sur le stand se renseigner et nous demander des conseils.