MARCHE SOLIDAIRE COP21-Château Arnoux-le 25-10-2015

Marche-cop21

L’APPEL officiel porté par toutes les associations participantes

« Organiser une fête alors que le problème du réchauffement climatique est déjà une question grave   pour des millions de personnes et qu’il le deviendra encore plus pour des centaines de millions à la fin de ce siècle peut sembler paradoxal.

Au contraire il est important de montrer qu’il existe une alternative joyeuse et solidaire à un modèle économique à bout de souffle. C’est pour cela que la Coalition Climat 04, collectif comprenant plus d’une vingtaine d’organisations du département, invite tous les citoyens à participer à la grande fête pour la climat le 25 octobre autour de Château-Arnoux.

A 10H, rassemblent festif devant la place de la mairie de Château-Arnoux, avec animation par le groupe de musique des jeunes de la MJC.

A 10H30, départ du tour du lac vers Volonne (plusieurs parcours possibles adaptés à chacun), avec animation sur le parcours par la LPO-Paca. Quiz sur les enjeux du réchauffement climatique

A 12H30 pique-nique à Volonne.

Disco-soupe proposée par la MJC, buvette.

Musique animée par le groupe A l’Air Libre.
Jeux pour les jeunes (tout age et les moins jeunes). Jeux coopératifs animés par le Mouvement pour une Altenative non Violente et par la MJC

Retour à la salle des fêtes à Chateau-arnoux à 15H.

Musique et danses animées par le groupe Rêve et Transition.

Théatre-forum animé par le groupe Euphorum des Bouches du Rhône (pour adultes et jeunes) :  » T’as pas 100 watt ? ». A travers l’interactivité du théâtre-forum, sera exploré comment conjuguer économie, écologie et solidarité…

Réflexion autour du quiz. Le réchauffement climatique et ses enjeux..

La participation est libre. Il est possible de rejoindre les différents lieux de rassemblement directement. Cependant la présence de tous à 10H à Chateau-Arnoux, où seront conviées les médias, est nécessaire. Il s’agit de montrer toute l’exigence des citoyens afin qu’un accord engageant et solidaire soit trouvé lors de la COP 21 à Paris.

Ensemble nous sommes une force !

www.coalitionclimat04.fr    contact@coalitionclimat04.fr  Tel : 04.92.64.53.61

cop-21-plan