Dès samedi matin, la manifestation était lancée à travers l’inauguration du panneau de la Réserve Ornithologique de Haute Provence.Cette réalisation remarquable (merci Alain) est la première d’une série qui va concerner les 3 zones humides du carrefour Bléone.Elus et public ont pu admirer la qualité des indications et messages transmis sur ce panneau.
Différents stands ont animé la salle des fêtes, insectes ,oiseaux de nuits ,castors , abeilles , livres, tout était présent pour intéresser le public.2 conférences (l’intelligence des oiseaux , le retour de la loutre )en journée et une le soir (ROHP ) ont complété l’animation ,le public présent a été ravi de toutes ces prestations de qualité. 2 sorties nature à la recherche du castor et la découverte des rivières en tresse ont beaucoup plu malgré le vent fort qui soufflait.
Un sentiment du travail bien fait mélangé à une déception relative par rapport à la présence d’un public pas assez nombreux,il faudra trouver d’autres idées porteuses l’an prochain pour que cette manifestation de masse soit à la hauteur de sa réputation.
super conférence de Pierre Rigaux, tout le monde a prêté l’oreille