Le Printemps des Castors- l’Escale

Printemps des castors-2015Ce week end s’est déroulé le Printemps des castors à l’Escale où le groupe local a largement participé aux activités de cette manifestation nationale.

Le stand a tenu une bonne place parmi les autres exposants,notre rôle de protecteur de la faune sauvage a bien plu.Sous la houlette de La Cistude,cette manifestation a tenté d’apporter une variété la plus large tant sur les conférences que sur les exposants présents.

On pouvait trouver Géoparc et la réserve géologique de Digne,les amis du patrimoine escalais, le centre de soin de la faune sauvage de Vitrolles, L214, la défense des Parrines, Crista et ses hôtels à insectes, le sydevom avec le tri des déchets et Green and Zen Bubbles et la sensibilisation sur les déchets en nature, et La Cistude avec son expo sur la Réserve Ornithologique de Haute Provence.Un safari photo a été organisé par l’association Regards et perspectives de Digne.La participation de la Mairie de l’Escale et ses conseillers municipaux a été très appréciée.

Dès jeudi, Élisabeth et Daniel Madeleine encadraient 154 enfants lors de la projection du film  » Castors du Rhône » de Jean-Marie David au Cinématographe..Puis vendredi, c’était au tour de l’association Green and zen Bubbles de présenter « Déchets contre Nature » à 8 classes  de l’école de l’Escale,une expo retraçant les méfaits des détritus lâchement mis dans l’environnement.Le samedi matin,nous avons organisé une sortie ornitho qui a vu une dizaine de personnes suivre Philippe sur les bords de la retenue de l’Escale.Dimanche , Élisabeth et Sandrine ,conseillère municipale chargée de l’environnement,  ont animé activement la sortie « nettoyage des abords du lac » sous une pluie fine.

Présent sur 2 fronts avec la manifestation d’Estoublon en même temps,le groupe a montré sa capacité à se mobiliser pour la bonne cause.

Merci à tous.

20150418_16442920150419_114647 2015-04-18_PdC5 2015-04-18_PdC4 2015-04-18_PdC3 2015-04-18_pdc2 2015-04-19_PdC1 2015-04-18_PdC5
Nettoyage du Lac printemps des castors 2015 (5)Nettoyage du Lac printemps des castors 2015 (2)