Par une belle matinée fraiche au début , nous nous sommes donnés rendez vous à l’entrée de ce magnifique village perché du Pays Dignois.
Philippe Bérod et jean luc Jardin ont animé cette séance naturaliste de belle manière car les sujets n’ont pas manqués vu l’immense variété de la faune présente sur la zone.
A chaque instant, un évènement attirait l’attention,ici un lièvre,là un chevreuil, des chants de tous côtés nous ont assaillis de sons les plus variés.
Chemin faisant , nous avons rencontré les pies grièches,les faucons crécerelles en chasse ,un renard dans les andins de foins,le groupe de 7 amateurs en avait plein les yeux …et des oreilles.
Plus tard, un circaète est venu se poser sur un rocher de façon à surveiller le territoire de chasse.Une leçon florale a complété ce périple, la richesse de cette biodiversité étant si grande qu’on ne pouvait rien laisser au hasard.
Devant tant d’émerveillement, personne n’a vu passer le temps si ce n’est l’appétit qui a réveillé les sens vers 12h30,terme de cette sortie enrichissante.
michel